...

Chambre d’hôte près d’Ambérieu en Bugey

Pourquoi une chambre d’hôte vers Ambérieu en Bugey ?

 

La décision d’ouvrir une chambre d’hôte entre Ambérieu en Bugey, Château Gaillard et Pont d’Ain a été aussi la volonté de faire découvrir aux touristes du monde entier une partie du patrimoine de la région Rhône Alpes. En effet, l’Ain est unique en son genre.  Le patrimoine de l’Ain et plus particulièrement du  Bugey est très divers et particulièrement vaste. Le département de l’Ain depuis quelques années étend son action dans le secteur du tourisme.  Il concerne le patrimoine historique de la plasturgie, à l’industrie textile en passant par la mécanique et l’industrie alimentaire de la plaine de l’Ain jusqu’aux bâtiments de l’abbaye d’Ambronay. A partir de votre chambre d’hôte proche d’Amberieu en Bugey vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments, installations techniques et autres œuvres industrielles qui témoignent largement du passé riche de la région de l’Ain et qui vous feront découvrir une mémoire culturelle et technique singulière. Il suffira pour cela de vous adresser aux nombreux offices de tourisme d’Auvergne Rhône Alpes ou plus particulièrement de Pont d’Ain ou d’Ambérieu.

 

Où dormir dans une chambre d’hôte à proximité d’Ambérieu en Bugey?

 

Il y a une large gamme d’hébergeurs et de nombreuses possibilités d’hébergement confortables et douillet voire luxueux et un large choix de bonnes adresses à découvrir  pour se loger : chambres d’hôtes, résidences, gîtes, chalet, auberges, hébergements insolites, vieilles granges, gites d’étape ou refuges ne manquent pas pour un séjour inoubliable. Les gites et chambres d’hôtes du canton d’Ambérieu en Bugey sont d’excellentes qualités, en particulier ceux du Clos de l’Oiselon à Saint Jean Le vieux à côté des lacs des Dombes. Dans le village de Saint Jean et d’Ambronnay où se situe notre chambre d’hôte proche d’Amberieu en Bugey, vous disposerez de tous les services de proximité : restaurant, bars, médecin généraliste, épicerie, tabac presse, pharmacie, boucherie charcuterie traiteur, boulangers, coiffeurs, esthéticienne et même des potiers. A partir de notre gîte d’étape ou de notre maison d’hôtes en quelques clics vous trouverez sur Internet des lieux pour assouvir votre passion équestre, votre désir de passer des vacances les pieds dans l’eau, votre amour de la randonnée ou ski nordique, ou votre curiosité pour les locations de vacances insolites en pleine nature.

 

Quel patrimoine à découvrir ?

 

Le patrimoine de l’Ain est constitutif de l’identité des aindinois. Vous le découvrirez à partir de votre chambre d’hote à coté d’Amberieu en Bugey.  Le centre historique de Pérouges en est un exemple particulier. Son architecture médiévale préservée avec son église lieu central de la paroisse et son quartier historique d’artisans est singulièrement insolite. Ses alentours ne sont pas moins typiques. Lors d’un court séjour pour les vacances de la Toussaint par exemple dans notre chambre d’hôtes à Amberieu en Bugey vous visiterez le monastère royal de Brou qui abrite les tombeaux de Marguerite d’Autriche et de Philibert de Savoie et de sa mère. Chef d’œuvre de la renaissance flamande, il a été consacré récemment par le prix du monument préféré des français lors de l’émission bien connue de Stéphane Berne. Visiter tous ces monuments vous garantira des vacances réussies surtout si les prévisions météo ne sont pas bonnes.

 

Que ce soit les artisans du peigne, ou du cuivre, les lapidaires, les tanneurs, et bien entendu les soyeux lyonnais, ceux -ci trouvaient l’eau en abondance sur les côtes du Bugey. Il en reste aujourd’hui de nombreuses traces que font revivre quantité d’associations du patrimoine.

 

Nous serons heureux de recevoir le touriste étranger au Clos de l’Oiselon. Il trouvera une chambre d’hôtes chez l’habitant à la décoration soignée respectant la charte de qualité des Gîtes de France ce qui est un atout dans le panel nombreux de propositions aux environs d’Ambérieu en Bugey. A partir de notre chambre d’hôte, les vacanciers pourront aussi visiter le CERN et ses infrastructures vers Genève, pôle d’excellence mondiale de la recherche atomique. Plus près, ils déambuleront à travers les bâtiments des soieries Bonnet à Jujurieux. M Bonnet à implanté son usine à Jujurieux en 1836. Adepte en quelque sorte du Fourierisme et proche des idées de Godin et de son phalanstère, il construisit des ateliers de tissage, une chapelle, un internat, des épiceries, une école ménagère, et une gare pour le tramway.

 

Vous pourrez faire tout cela à partir de votre chambre d’hôte située à côté d’Amberieu en Bugey. Il faut réserver votre séjour pour les vacances que ce soit pour la Toussaint ou en plein mois de Juillet ou encore pour des vacances aux skis dès aujourd’hui. Nous rappelons aussi à nos clients que, dans notre chambre d’hôte à Amberieu en bugey nos prix sont forfaitaires y compris la taxe de séjour et l’électricité verte. Nos propositions affichées sont tout compris sans option si ce n’est la table d’hôtes. Et n’oubliez pas de nous ajouter aux favoris chez votre centrale de réservation, comme hébergement insolite.

chambre d'hôte ain gite de France ain

Nos chambres d'hôtes

Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.

Voir +

Gîte Hauterive - Salon et escalier chambre d'hôte ain gite de France ain

Nos gîtes

Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.

Voir +

En naviguant sur ce site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir +