...

Mieux nous connaître

Nous sommes Claire et Jacques

Claire est infirmière libérale toujours en exercice et Jacques est un ancien cadre du BTP. Cela fait très longtemps que nous fréquentons les gîtes et autres chambres d’hôtes. Déjà en 1984 nous fîmes notre voyage de noces vers le Lac de Constance et la Deutshalpenstrasse et nous utilisions beaucoup les zimmer frei. Ensuite se fut les Bed & Breakfast d’Angleterre. Plus tard lors d’un voyage en Italie avec nos filles nous découvrîmes l’agroturismo du côté de San Sepulcro en Toscane. Bien entendu depuis bien longtemps maintenant nous logeons dans des chambres d’hôtes lors de nos voyages à travers la France.

C’est cette expérience et le goût de la rencontre qui nous ont convaincus que nous aussi nous pouvions offrir l’hospitalité aux touristes du monde entier en quête d’un hébergement différent, plus intime, plus chaleureux, plus proche de l’habitant de la région que l’on visite.

Amoureux de notre région Rhône-Alpes et plus particulièrement de la région du Bugey nous souhaitions partager notre passion.

C’est donc tout naturellement qu’en juillet 2014 nous décidâmes de mettre noir sur blanc notre vision de ce que pourrait être une maison d’hôtes à travers un projet architectural et un business plan structuré. Enfants des trente glorieuses nous éprouvions une certaine nostalgie de cette période plus insouciante et tellement créative. C’est pourquoi nous avons cherché à travers notre projet architectural à retrouver les codes esthétiques de l’après-guerre jusqu’aux années 70.

Notre maison répond à plusieurs impératifs catégoriels. Il fallait qu’elle soit de plain-pied afin d’être en contact permanent avec la nature où que nous soyons à l’intérieur de la maison avec uniquement des portes-fenêtres. Celles-ci équipées de brise-soleil automatisés filtrent la lumière en fonction des apports énergétiques du soleil.

Ensuite nous souhaitions une maison organisée autour d’un patio à la façon des haciendas andalouses. Celui-ci permet de réguler la température de la résidence tout en créant un endroit intime où toute la famille peut se retrouver avec ses amis pour des soirées animées.

A partir de ces deux impératifs il suffisaient d’organiser les différentes fonctions autour de ce point central : l’accueil des invités, la partie privée avec nos chambres et celles de nos enfants lors de leurs venues, une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte, une salle à manger et un salon où chacun pourra se retrouver autour d’un bon repas que nous aurons préparé.

Ensuite connectées à la pièce à vivre les trois chambres d’invités dans une ambiance 70’s avec une exposition ouest ou sud dont on pourra profiter grâce à des terrasses privatives entre deux bains dans la piscine extérieure en été et intérieure en hiver et mi-saison. Cette dernière au sein d’un espace bien-être avec sa salle de sport et son sauna se reboucle sur l’entrée.

Une fois ce projet établi avec un business plan solide, il fallait trouver le lieu qui pourrait le recevoir. En juillet 2014 nous avons lancé une prospection auprès de cent-vingt acteurs économiques du Grand Est lyonnais centrés sur l’aéroport de Saint-Exupéry.

Après avoir identifié une dizaine de propositions nous avons fini par arrêter notre choix sur la propriété Tissot à Saint-Jean-Le-Vieux. Celle-ci en plus de permettre de construire notre projet sans être obligé de faire de concession architecturale ou fonctionnelle, possédait des atouts indéniables : un grand parc avec une centaine d’arbres multicentenaires, un bâti existant permettant de faire une opération à tiroirs très pratique pour les futurs déménagements, et surtout l’Oiselon qui apporte un charme romantique à la propriété. De plus la rivière est un régulateur thermique très efficace dans cette domaine close de murs.

C’est en avril 2015 que nous avons signé le compromis pour une vente fin 2015. La rénovation des gîtes a eu lieu en 2016 et la maison neuve a démarré en juillet 2017 pour s’achever à l’été 2018.

 

Nos chambres d'hôtes

Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.

Voir +

Gîte Hauterive - Salon et escalier

Nos gîtes

Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.

Voir +

En naviguant sur ce site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir +