De manière générale nous vous conseillons d’aller sur le site d’Ain tourisme. Vous y trouverez toutes les adresses et les dates de festivités de notre région. Néanmoins nous avons sélectionné pour vous un certain nombre de sites que nous avons pu visiter et apprécier. Vous trouverez aussi dans la tisanerie de nombreux flyers sur ces sites ou événements ainsi que des ouvrages de référence autour de l’Ain.
La renommée internationale de ce parc n’est plus à faire. Nous vous conseillons vivement sa visite qui vous laissera des souvenirs impérissables (à 20 mn).
En savoir +
En plus du spectacle magique des grottes un parcours pédagogiques et ludiques sous la forme d’atelier vous enchanterons (à 15 mn).
En savoir+
Plus grande rivière sauvage d’Europe sa beauté est époustouflante.
En savoir+
Cette rivière quand elle ne disparait pas dans les gravières de la plaine de l’Ain a la charme des rivières encaissées entre deux falaises qui dépassent 400 m de parois verticales (à 20mn). Un vrai petit Grand Canyon.
En savoir+
Réputé pour son air vivifiant, le Plateau d’Hauteville accueille aujourd’hui un centre de remise en forme pour sportif de haut niveau et un centre d’entraînement national pour le biathlon (à 30 mn).
Site classé depuis 1909, aujourd’hui, paradis des pêcheurs de brochets on y distingue sur ses berges les ruines des anciennes usines des glacières qui commercialisaient la glace extraite du lac jusqu’en 1917 .
En savoir+
Le petit lac de montagne situé dans une clairière entourée de sapins à 830 mètres d’altitude est surnommé « le Petit Canada du Haut-Bugey ». Destination familiale pour les loisirs d’été, on y pratique le patinage sur glace et la plongée sous glace en hiver.
En savoir+
D’origine glaciaire ce lac de 141 hectares convient aussi bien aux amoureux de la pêche à la carpe qu’aux adeptes de la baignade. Enserrées dans un décor de falaises calcaires, ses eaux varient du bleu au vert foncé. Pédal’eau, baignade surveillée au stade nautique, voile, pêche, aire de pique-nique, jeux pour enfants sont au programme !
En savoir+
Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.
Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.
Nous vous proposons des repas autour des spécialités du Bugey en fonction des arrivages des produits locaux ou de notre jardin et de notre poulailler bio.
Une piscine extérieure en été et un couloir de nage intérieur chauffé et son sauna sec vous attendent pour vous détendre.
Une machine cardiotraining, un espalier et des haltères pour se maintenir en forme.
L’église du monastère de Brou, construite par Marguerite d’Autriche en hommage à l’amour de sa vie Philibert le Beau de Savoie, élue monument préféré des français, vous attend tout l’été lors de spectacles son et lumière captivants.
Notre propriété est refuge LPO (Ligue protectrice des oiseux) vous pourrez y écouter et observer les oiseaux du Bugey. Du 15 septembre au 15 octobre vous pourrez aussi écouter une autre musique : celle du festival international de musique baroque d’Ambronay.