...

Chambre d’hôtes et Gîte à Bourg en Bresse

Nous avons approché en 2015 les Gîtes de France de l’Ain afin de connaître les conditions d’admission dans leur réseau pour une chambre d’hôtes et un gite à Bourg en Bresse, plus exactement à Saint Jean Le Vieux. En effet nous souhaitions ardemment mon épouse et moi changer de direction dans notre vie et pouvoir proposer aux touristes en visite dans l’Ain des possibilités d’hébergement sous forme de chambre d’hôtes, de gîte, de location de vacances, de résidence chez l’habitant de façon plus générale, une forme de résidence de tourisme de charme , ou même des auberges où dormir. Une chambre d’hôtes et gîte à Bourg en Bresse répondait certainement à un besoin flagrant pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances en famille, des bon weekend ou désiraient trouver un hébergement comme des chambres d’hôtes équipées de charme dans une nature préservée, ou encore des hébergements insolites pour des vacances à la montagne.

 

Chambre d’hôtes et gîte vers Bourg en Bresse

 

Nous avons donc décidé en 2015 d’acquérir la propriété du Clos Tissot que nous avons rebaptisé Le Clos de l’Oiselon pour faire des gîtes et chambres d’hôte avec table d’hôtes. A ce moment nous ne savions pas si nous allions faire un gîte ou plusieurs gîtes, une chambre d’hôtes ou plusieurs chambre d’hôtes, un gîte d’étape, avec des tables d’hôtes ou pas, avec un classement en épis digne d’un gîte de charme, ou tout simplement des gîtes ruraux avec une proposition d’aire de camping en demi pension. Une chambre d’hôtes et gîte à Bourg en Bresse ne pouvait se faire sans réfléchir un peu ou dans une improvisation totale. En tout cas un panel avec une large gamme de solutions avec charte de qualité se présentaient à nous pour faire concurrence aux résidences de tourisme ou résidences hôtelières.

 

Quel logis voulions nous proposer ?

 

Cette maison d’hôtes nous la voulions différente des autres maisons d’hôtes. Nous souhaitions un lieu insolite et confortable pour les vacances de nos hôtes. Nous devions aussi statuer pour savoir si on élaborait une offre pour des locations saisonnières, pour des vacances au ski en location de meublés et plus surprenant pour une version halte équestre pour au moins un gîte. Nous avons ainsi trouvé une propriété avec de nombreuses granges et une bâtisse du XIX siècle présentant tous les atouts nous permettant de réaliser notre rêve de chambre d’hôtes et de gîte vers Bourg en Bresse. Elle se trouvait à Saint Jean le Vieux un de ces beaux villages des Monts du Bugey en pleine nature, remplis de charme et de lieux insolites ou séjourner quelques jours nous a semblé une possibilité à offrir aux touristes étrangers à notre région. Ce village au Sud du vignoble réputé de Cerdon avec quelques lacs artificiels et les rives de l’Ain offrant de nombreuses activités permet un large choix pour une escapade d’un week-end à partir d’une chambre d’hôtes ou d’un gîte à Bourg en Bresse. Pour les saisons froides bâtir des gîtes avec piscine chauffée complétait cette offre estivale.

 

Que faire autour de Saint Jean Le Vieux

 

L’environnement permet d’y faire autant que faire se peut une randonnée dans les sentiers balisés du parc naturel, des balades en forêt domaniale, ou de passer la journée tranquillement les pieds dans l’eau au bord de l’Oiselon et dans tous les cas de passer un séjour inoubliable. De plus Saint Jean Le vieux abrite un certain nombre de commerces comme une épicerie, un boucher charcutier traiteur, un tabac presse, deux coiffeurs, deux boulangers, un restaurant, un restaurant kebab, de nombreux potiers dans les villages environnants. 

Enfin nous avons souhaité que nos hôtes puissent évoluer dans une chambre d’hôte ou un gîte vers Bourg en Bresse à la décoration soignée où tout va lui rappeler les années soixante ou soixante-dix. En tant qu’hébergeur nous proposons aussi une table d’hôtes digne d’un restaurant gastronomique de bon niveau. Nos hôtes au delà de juste se loger pourront aussi fréquenter les nombreux restaurants de bonne facture des alentours dont l’Auberge de l’Abbaye classée une étoile et bien entendu un peu plus loin le restaurant triplement étoilé de Georges Blanc à Vonnas.

 

Alors si vous souhaitez venir pour louer un gîte ou une chambre d’hôtes à Bourg en Bresse et réservez votre séjour dès maintenant et ayez la certitude de passer des vacances réussies alors préparer votre séjour en pensant au Clos d l’Oiselon. Nos prix sont tout compris, y compris la piscine chauffée, les draps et le linge de maison et la taxe de séjour. Vous pouvez réserver sur notre site en quelques clics des logements luxueux pour votre séjour au ski pendant la saison d’hiver à partir de la Toussaint ou pour les vacances d’été dans un gîte d’étape pour un court séjour. Vous verrez que nous faisons partie des bonnes adresses pour se loger pour vous ressourcer dans une chambre d’hôte ou des gîtes d’étapes et passer des vacances inoubliables dans un hébergement insolite.

chambre d'hôte ain gite de France ain

Nos chambres d'hôtes

Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.

Voir +

Gîte Hauterive - Salon et escalier chambre d'hôte ain gite de France ain

Nos gîtes

Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.

Voir +

En naviguant sur ce site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir +