...

Chambres d’hôtes d’exception : Le Clos de l’Oiselon

Niché en région Rhône-Alpes, plus exactement dans la région de Bugey, le Clos de l’Oiselon vous ouvre ses portes. Trois belles chambres, décorées avec goût vous attendent. La maison est de plain-pied, entourée d’un grand parc, offre une piscine en été et un paysage verdoyant et reposant.

Votre future chambre d’hôtes à tout pour plaire aux petits et grands. Il suffit de poser ses valises pour se sentir comme à la maison.

En Bugey, vous allez découvrir des trésors historiques. Entre Lyon et Genève, cette région propose de nombreuses sorties culturelles et une gastronomie variée.

Claire et Jacques ont décidé de s’y installer et d’offrir aux touristes de passage, une maison d’hôtes chaleureuse et conviviale. Une maison en belles pierres entourée de nature, ouverte sur un immense parc où l’on y trouve les oiseaux de la région puisqu’ils y trouvent un refuge sûr.

Un séjour comme entre amis

Les maisons d’hôtes ont pour principe de réunir des voyageurs du monde entier et leur offrir un séjour bucolique dans des cadres enchanteurs. Le Clos de l’Oiselon ne déroge pas à cette règle. Les hôtes, Claire et Jacques, ont su apporter de la chaleur et un charme romantique en proposant de belles chambres d’hôtes à leurs clients. Leur choix s’est porté sur une maison en pierre de plain-pied entourée d’un grand parc aux arbres multi-centenaires.

La propriété étant un refuge pour les oiseaux de la région, vous pourrez profiter de leur chant et les observer en toute quiétude. Claire et Jacques proposent deux options pour passer des vacances ou un long week-end de détente. Les repas se font dans une pièce commune. Ils sont préparés à base de produits locaux et prônent la gastronomie de la région.

Les chambres d’hôtes

Au nombre de trois et décorées dans le style des années 70, elles offrent la WIFI, des lits séparables et une terrasse privée.

La chambre Ambre est fun avec de grosses fleurs aux murs et des couleurs chaudes.

La chambre Ivoire propose une vue sur le jardin dans une belle ambiance nacrée. Quant à la chambre Pastel, elle est faîte toute en douceur et conçue pour des personnes à mobilité réduite.

Toutes proposent une jolie vue et vous promettent des nuits reposantes. Les petits déjeuners sont compris et les terrasses toutes orientées vers le sud pour une belle luminosité.

La table d’hôtes

Notre table d’hôte propose des plats délicieux et gourmands ; s’inspirant des recettes locales.

Tous nos plats sont préparés à partir de produits frais et locaux, issus soit de notre jardin et de notre verger respectant les techniques de la permaculture biologique. D’autres proviendront d’un village médiéval situé à quelques kilomètres du clos.

Le principe d’une chambre d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont tenues et proposées par des particuliers. Ils accueillent leurs clients, proposent des chambres avec petits déjeuners. Ils préparent les repas et sont aux petits soins du matin au soir en veillant au bien-être de leur clientèle. Pas de service de chambre et une salle commune pour les repas afin que tout le monde puisse se sentir comme chez des amis et faire de nouvelles connaissances. Les activités sont souvent liées au patrimoine culturel ou historique de la ville visitée entre sorties et balades communes.

Toujours inclus dans le prix de la nuitée, le petit déjeuner est copieux. Les repas sont souvent préparés avec des produits locaux ou de la ferme et mettent en avant les nombreuses spécialités des régions. D’ailleurs, les hôtes mettent un point d’honneur à faire leur pain et un maximum des préparations eux-mêmes afin d’offrir un régal pour les papilles de leurs clients. Le petit-déjeuner est un des moments les plus conviviaux et chaleureux de la journée et permet de partir du bon pied.

Nos chambres d'hôtes

Trois chambres dans notre maison neuve de plain-pied, au sein un parc d'un hectare clos de mur , climatisées avec entrée privative et ses accès au couloir de nage intérieur et à la piscine en été.

Voir +

Gîte Hauterive - Salon et escalier

Nos gîtes

Gîte de 4 (2 chambres) et de 2 personnes situés dans une vieille maison en pierre entièrement rénovée. Ils peuvent être réunis pour constituer un gîte de 6 personnes.

Voir +

En naviguant sur ce site, nous considérons que vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir +